Journée nationale des Débrouillards

JOURNÉE NATIONALE DES DÉBROUILLARDS 

 
 
Chaque année, tous les jeunes de 6 à 12 ans sont invités à venir célébrer la science dans le plaisir à la journée nationale des Débrouillards. Partout au Québec, les organismes régionaux membres du Réseau Technoscience attendent les jeunes Débrouillards avec une multitude d’activités.
 

Cette année, l’événement aura lieu le samedi 18 novembre 2017!

    

 

Le grand défi 2017: ta fusée sera-t-elle à la hauteur ?

Comment propulser une fusée le plus loin possible, avec de l’air comme carburant? Ce défi est lancé à tous les jeunes Débrouillards du Québec. A l’aide d’une pompe, de ballons de fête et de rouleaux vides, les participants devront faire preuve d’habileté et de précision pour que leurs fusées soit la plus aérodynamique possible!

Expérimenter la science dans le plaisir

La Journée nationale des Débrouillards a été imaginée pour permettre aux jeunes de s’initier à la science dans une ambiance ludique et festive. Les activités de la journée exploreront six thématiques : aéronautique, chimie, environnement, génie civil, électricité et physique mécanique pour le plus grand plaisir des participants. De nombreuses expériences originales et surprenantes sont au programme.

Inscrivez-vous rapidement

Partout au Québec, vous pouvez contacter votre organisme régional membre du Réseau Technoscience pour connaître la programmation dans votre région. Il est maintenant temps de vous inscrire. Nos animateurs vous attendent pour une journée où la science s’allie au plaisir.

 

Le Club des Débrouillards est soutenu financièrement par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, par l’entremise du programme NovaScience. Les jeunes seront d’ailleurs appelés à imaginer le Québec de demain, lors de la Journée nationale des Débrouillards. Ils pourront ainsi contribuer à la prochaine Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation du gouvernement du Québec en faisant parvenir à la ministre Anglade, un courrier en images et en textes.