DGI ÉTS - Finales locales

 

ENVIE D'ORGANISER UNE FINALE LOCALE?

Il est possible d’organiser une finale locale du Défi génie inventif ÉTS, c’est-à-dire dans une classe ou encore entre plusieurs classes d’une même école. C'est une belle façon de sélectionner les équipes qui représenteront l’école à la finale régionale.

Organiser une finale locale dans votre école, c’est également l’occasion pour vous de rassembler vos élèves autour d’un projet fédérateur, de leur donner l’opportunité de se démarquer au niveau local pour accéder ensuite aux finales régionales et rencontrer tous les élèves de la province lors de la finale québécoise qui aura lieu en mai.

Ce défi se présente pour vous comme une situation d’apprentissage clé en main dont vous nous fournissons l’intégralité des outils en téléchargement libre.

 

  Vous faites une finale locale dans votre école? Écrivez-nous, nous en ferons la promotion! Envoyez-nous des photos à info@technoscience.ca

Saviez-vous qu'il y avait une aire de compétition universelle? Cette aire est utilisée lors des finales régionales et québécoise pour la réalisation des cinq défis. Vous pouvez vous la procurer pour 250 $ (taxes et frais de transport en sus.) en utilisant le bon de commande 


LE MATÉRIEL DONT VOUS AUREZ BESOIN

Afin de vous aider à guider votre classe dans ce défi, nous avons préparé plusieurs outils pédagogiques : guide de l’enseignant, journal de bord, certificat de participation, instructions pour la réalisation de l’aire de compétition, fichier de type Excel pour la comptabilisation du pointage et plus encore!

Retrouvez vite l’intégralité de ces outils dans notre rubrique « Règlements et outils pédagogiques »